mardi 13 avril 2010

Torres del Paine, le plus beau joyau de la Patagonie chilienne

Après avoie quitté UShuaia et passé la frontière avec le Chili, nous effectuons notre ville à Puerto Natales, petite ville au sud de la Patagonie chilienne.

Nous logeons chez une famille de couchsurfers, où vient de naître une portée de 3 chiots. Ils sont vraiment tout petits, ils ont à peine une semaine.



La famille nous invite aussi à partager ses repas, notamment des moules 4 à 5 fois plus grosses que celles que nous mangeons en France... Il faut beaucoup de temps pour les nettoyer, mais une fois dans l'assiette, c'est délicieux.









Nous voilà donc arrivés au Chili, le quatrième et dernier pays de notre aventure sud américaine, où nous étions déjà passés il y a un peu plus de 5 mois.

Vous rappelez-vous des photos de Santiago, la capitale du pays? Sauriez-vous les retrouver sur le blog?

La raison principale de notre séjour à Puerto Natales est la visite du célèbre parc national de Torres del Paine, un véritable bijou dont tous les Chiliens sont fiers.



Le parc comprend deux grands circuits: le plus long, en forme de cercle; et un deuxième un peu plus court, en forme de W.







Comme nous ne savons pas trop lequel choisir, nous ferons les deux, accompagnes de Marco, un italien rencontre chez la famille de couchsurfers. Mais il faudra beaucoup marcher, plus de 120 km à pied en 5 jours, avec 8 à 10 heures de marche quotidienne.

Mais Torres del Paine vaut bien tous ses efforts, car pendant nos 5 jours de trekk, nous découvrirons des paysages tous plus beaux les uns que les autres. Des montagnes enneigées, des lacs, des forêts multicolores...












Petite pause réparatrice





L'arrivée au refuge. Apres dix heures de marche, ca fait plaisir...

Le soir on a faim...

... tres faim!!!!









Nous passerons aussi par les endroits du parc les plus célébres:

- les fameuses torres, 3 tours de pierre aux pieds desquelles s'étale une petite lagune.






- le glacier Grey, le plus grand et le plus beau que nous ayions vu durant notre séjour en Patagonie: une véritable mer de glace.




Petite partie de rugby en altitude...











- la vallée des français, avec ses glaciers, ses montagnes et ses forêts rendus encore plus belles par les couleurs de l'automne.


















Nous sortons de ces 5 jours de marche fatigués par nos efforts et les nuits glacées sous la tente, et avec quelques ampoules aux pieds comme souvenir. Mais surtour, avec la satisfaction d'avoir eu la chance de découvrir une nouvelle merveille du continent sud américain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire